La révolution sexuelle

Publié le par rua

La révolution sexuelle désigne la rapide libération des mœurs qui eu lieu dans les années 60. Les société occidental, de tradition Judéo-chrétiennes, reposant sur des principes de chasteté et de pudeur, commencent alors un basculement idéologique et sociétal.

Cette révolution prend ses racines en Amérique ou la représentation du sexe n'as jamais été réellement bannie, mais soumise à une stricte censure qui progressivement, au cours des années 50, laisseras place à une société libertaire et plus ouverte.

Au cours des années 50 de nombreux artistes commence à aborder timidement le sexe dans leur texte et dans leur manière de danser très suggestive tel Elvis Presley. La jeunesse adhère et la sexualité devient progressivement moins tabou.

La science apporte elle aussi sa crédibilité à la révolution sexuelle. Les théses de Charle Darwin d'abord, qui ont fortement jeter le discrédit sur l'église, puis celle de Sigmond Freud, pour qui la sexualité dicte tout les comportements humain, inspirent les écrit de nombreux sexologue américain des années 60.

Les politiques s'empare du sujet et une grande campagne pour l'égalité homme/femme, l'avortement, les droits aux homo-sexuels et la liberté individuel est lancé. Ce qui susciteras de nombreuses réactions d'indignation notamment de la part des mouvement conservateur et chrétien.

En France la révolution sexuelle prend son ampleur avec mai 68 et les mouvements étudient revendiquant entre autre la libération des mœurs au slogan d' "il est interdit d'interdire".

Mais une question se pose, est-ce la culture qui influence le peuple et plus particulièrement la jeunesse, ou est-ce la culture qui s'adapte au masse ?

Début de réponse avec cette vidéo:

La politique de l'enfant roi prônait par la psychanalyste Françoise Dolto, appuyer par le pouvoir politique et médiatique à aussi jouer son rôle dans dans la révolution sexuelle.. Les enfants, désorienté par le manque d’autorité et par la presque inexistence de la transmission des valeurs, sont alors beaucoup plus facilement influençable et malléable face à la propagande médiatique et culturel.

S'ensuit une fin, progressive et graduelle, de la censure télévisuelle, littéraire bref culturel, jusqu’à atteindre son paroxysme avec le manuel scolaire « Papa porte une robe » et son entrée dans les programmes de l’Éducation Nationale pour les classes de CP et CE1 en 2013 et la théorie du genre, insulte au bon sens et à l'intelligence humaine.

Le système, sous couvert de liberté, au nom de "l'idéologie des lumière", souhaite nous imposer un monde dépourvu de repères et de toute valeurs religieuses.

La révolution sexuelle

Le système cherche à corrompre la jeunesse notamment en ce servant de l'industrie de la musique et cinématographique en banalisant toujours un peux plus la sexualité et la pornographie sur le web.

Madonna

Madonna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article